Jap-échangiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jap-échangiste

Echange de mangas, animés et Bd entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sing "Yesterday" for me

Aller en bas 
AuteurMessage
Azimutal
Correcteur Suprême
Correcteur Suprême
Azimutal


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Tihange / Place du XX août
Date d'inscription : 26/09/2006

Sing "Yesterday" for me Empty
MessageSujet: Sing "Yesterday" for me   Sing "Yesterday" for me Icon_minitimeDim 1 Oct - 0:03

L'histoire:

"Qu'est-ce que je peux faire ? Ma vie aura-t-elle un sens ?"


Telle est la quête de Uozumi, protagoniste principal du manga. Il est jeune, il vient de finir ses études, il a du mal à vivre dans son petit appartement de Tokyo. Travaillant dans une supérette, il aime nourrir les corbeaux qui sont dans la rue longeant l'arrière-boutique avec les plats à emporter (qui seront jetés à la fin de la journée de toutes façons). Sa vie se résume à penser aux factures en retard qu'il doit payer : l'eau, l'électricité, le gaz (qui lui est d'ailleurs coupé dès les premières pages).

Alors qu'il observait un corbeau à la patte blessée, qu'il incitait à manger pour reprendre des forces, une voix l'interpelle : "Moi aussi j'en veux !".
C'est une jeune fille brune, avec un corbeau à la patte cassée sur l'épaule, qui l'interpelle et lui demande à manger. Uozumi refuse, par "respect" pour le règlement. Mais face au culot de cette jeune fille qui lui réclame un plateau-repas (prétextant que les corbeaux en ont, eux) il finit par céder. Elle commence alors à parler avec lui : "Tu vas à l'université ?" "Tu travailles ici tous les jours ?" "Tu aimes les corbeaux ?"... Uozumi, intimidé, répond par de brèves répliques, tout gêné, avant que cette mystérieuse brune avec un corbeau sur l'épaule ne s'en aille. "Elle est un peu bizarre..." se prend-il à penser.


De retour chez lui, il trouve dans sa boîte aux lettres une convocation pour une réunion des anciens de l'université. Déprimé par la perspective de cette réunion, il va vite s'allonger en se félicitant pour la journée qui vient de se dérouler, s'assoupissant.
Il se prend à rêver d'un souvenir d'antan, quand une de ses amies (dont il semblait être amoureux) lui faisait ses adieux puisqu'elle quittait Tokyo pour un travail à Kanazawa. Sa phrase finale lui est restée gravée en tête : "Et puis, maintenant, on n'est plus des étudiants! Si l'on continue à vivre en ne faisant que des petits boulots, on ne pourra pas progresser!".


C'est le moment que choisit un ami de fac pour le réveiller en sonnant à la porte, afin de discuter de cette future réunion. Pour Uozumi, il est clair qu'il n'ira pas, puisqu'il est probablement le seul à n'avoir pas réussi comme les autres, cantonné dans son petit boulot de la supérette. Il avoue n'avoir jamais eu de réel but dans la vie; ce n'est pas qu'il n'ait pas réussi à trouver un bon boulot, mais qu'il n'ait plutôt pas vraiment essayé de se trouver un bon emploi.
Son ami essaye de le convaincre à venir en évoquant le nom de Shinako Morinomé, qui semble être tabou.


Quelques jours plus tard, dans la supérette, l'étrange fille au corbeau revient pour remercier Uozumi. Ils s'échangent leurs prénoms (la fille s'appelle Haru), puis elle quitte la supérette; une autre fille entre au même instant: elle ressemble étrangement à Shinako Morinomé, la fille du rêve de Rikuo...


Mangas:

4/4 (Série en cours.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Sing "Yesterday" for me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jap-échangiste :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser