Jap-échangiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jap-échangiste

Echange de mangas, animés et Bd entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mafalda ~ ~ ~ Véritable Bible! (Dixit Azimutal.)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azimutal
Correcteur Suprême
Correcteur Suprême
Azimutal


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Tihange / Place du XX août
Date d'inscription : 26/09/2006

Mafalda ~ ~ ~ Véritable Bible! (Dixit Azimutal.) Empty
MessageSujet: Mafalda ~ ~ ~ Véritable Bible! (Dixit Azimutal.)   Mafalda ~ ~ ~ Véritable Bible! (Dixit Azimutal.) Icon_minitimeMar 3 Oct - 0:17

L'histoire:

Mafalda est une petite fille de cinq ans, intelligente et dégourdie qui nous présente son monde à elle avec un regard drôlement malin et pertinent. Elle est pleine d'un bon sens caustique sur la société et sur nos moeurs, et fait même souvent preuve d'un cynisme mordant avec ses petits amis de classe...
Elle se pose encore et toujours tout un tas de questions sur le monde qui l'entoure, un monde en constante évolution et difficile à cerner. Mafalda apparaît comme une sorte d'observateur extérieur à la bétise engendrée par les autres.
La série (terminée) met en scène ses personnages selon un système inaltérable et bienfaisant de strips en quatre-cinq cases, noirs et blancs, dont les protagonistes sont une véritable déferlante d'air pur dans nos méninges! (Dixit Azimutal.)

Citations tirées de Mafalda / l'auteur a écrit:
- L'ennui, quand on est petit, c'est qu'on raconte sa vie en moins de deux.

- Si je suis de trop dans ce monde, je préfère que ce soit incognito.

- Il faut changer le monde vite fait, sinon c'est lui qui va nous changer.

- Le pire, c'est quand le pire commence à empirer.

- Ne remets pas à demain l'effort de confier à un autre ce que tu as à faire aujourd'hui.

- Le Gouvernement a plafonné les prix des denrées de première nécessité. Il a mis le bon sens à combien ?

- Je n'ai rien contre les pauvres. Je crois qu'ils méritent aide et compréhension. Je dirai même plus. Je suis convaincue que la majorité des gens qui sont pauvres ne le font pas par méchanceté!

- Puisque nous aimer les uns les autres, on n'y arrive pas, pourquoi on n'essaierait pas de nous aimer les autres les uns ?

- Peut-être que les grands hommes, ça vient par vagues, un siècle sur deux ?

- Cette nuit, en regardant le ciel, je suis arrivé à la conclusion qu'il y a beaucoup plus d'étoiles qu'on en a besoin.

- Travailler pour gagner sa vie, O.K. Mais pourquoi faut-il que cette vie qu'on gagne, il faille la gaspiller à travailler pour gagner sa vie ?

- J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi...

- Il est réconfortant de voir comment peu à peu l'homme a réussi à donner libre cours à sa liberté d'interdire.

- Il ne manque jamais quelqu'un de trop.

- Le corps aussi a sa géographie. S'il est certain que c'est le Nord qui commande, le Sud aussi existe ! S'il n'y avait pas ce que les filles ont au Sud du nombril, par où elle naîtrait, l'humanité ?

- Si ceux qui ne possèdent rien avaient un peu du peu que beaucoup possèdent... Et si ceux qui sont beaucoup et qui possèdent peu avaient un peu du beaucoup que possèdent un petit nombre, il y aurait moins de difficultés.

- Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet.


En bibliothèque:
1/1 (Série finie. / Intégrale des 13 tomes en 576 pages.)
Revenir en haut Aller en bas
Para-Digme
Connaisseur
Connaisseur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 27/09/2006

Mafalda ~ ~ ~ Véritable Bible! (Dixit Azimutal.) Empty
MessageSujet: Re: Mafalda ~ ~ ~ Véritable Bible! (Dixit Azimutal.)   Mafalda ~ ~ ~ Véritable Bible! (Dixit Azimutal.) Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:38

le bombre de page ne represente pas la qualité et ne donne aucune indication quand a empruner ou non alors pourquoi tu l'as mis ?? (pas pour vanter le livre j'espere !)
Revenir en haut Aller en bas
Azimutal
Correcteur Suprême
Correcteur Suprême
Azimutal


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Tihange / Place du XX août
Date d'inscription : 26/09/2006

Mafalda ~ ~ ~ Véritable Bible! (Dixit Azimutal.) Empty
MessageSujet: Re: Mafalda ~ ~ ~ Véritable Bible! (Dixit Azimutal.)   Mafalda ~ ~ ~ Véritable Bible! (Dixit Azimutal.) Icon_minitimeMer 4 Oct - 10:37

Pour dire qu'il est gros, pour pas qu'on se dise "Tiens, je lui emprunterai bien, je le lis en un jour, je le place dans un petit coin de mon sac... Rolling Eyes "
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mafalda ~ ~ ~ Véritable Bible! (Dixit Azimutal.) Empty
MessageSujet: Re: Mafalda ~ ~ ~ Véritable Bible! (Dixit Azimutal.)   Mafalda ~ ~ ~ Véritable Bible! (Dixit Azimutal.) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mafalda ~ ~ ~ Véritable Bible! (Dixit Azimutal.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jap-échangiste :: BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser